Génération Avrillé

Publié le par les amis d'Avrillé

Décidément, il se passe toujours quelque chose par chez nous. Si vous n'avez rien remarqué de nouveau, c'est que vous n'avez pas lu le journal.


Hier, dans la presse régionale, j'ai lu un article de JR expliquant triomphalement que la baisse démographique d'Avrillé est enrayée, et que les effectifs des écoles augmentent. Ceci arrive à point nommé pour clouer le bec à certains élus de l'agglomération (n'habitant pas Avrillé, cela va de soi) qui semblent railler la vitalité avrillaise.


Aujourd'hui, j'apprends dans la même presse que deux classes primaires seront fermées à la rentrée prochaine. Qui croire ? Que croire ?


Le numéro de février mars d'Avrillé Magazine, nous explique que le vieillissement de la population d'Avrillé est dûe au SDRA (Schéma Directeur de la Région Angevine). Donc, ceux qui disent que c'est parce que se loger à Avrillé est hors de portée des ménages au revenu modeste, dont les jeunes couples, se trompent (voir l'article : Avrillé en baisse démographique)

D'ailleurs le nouveau PLU (Plan Local d'Urbanisme) permet de construire de nouveaux logements, de tous types. On se prend à réver de foyers pour jeunes ménages, de logement pour étudiants, grands utilisateurs de tramway....


Mais non. Dans le même Avrillé Magazine, on apprend le projet de la municipalité : une résidence pour seniors. D'ailleurs, ce même Avillé Mag expose en trois pleines pages les services aux seniors offerts par Avrillé (rubrique la Ville avance, ça ne s'invente pas).


Les aînés ont bien sûr toute leur place à Avrillé, et leur rendre la vie douce est notre devoir.

Mais pour attirer des jeunes ménages, il va falloir trouver autre chose.


L'équipe qui a remporté les élections municipales de février 2008 s'appelait Génération Avrillé. Le singulier m'avait alors beaucoup étonné. A présent, grâce aux journaux, je comprends mieux.




Publié dans sur l'ardoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article