Cumul des mandats et des discours.

Publié le par Alfred


En un an, nous avons constaté le cumul des mandats, habituel de la classe politique mais  aussi le cumul des discours, plus rare.


Pour le cumul des mandats, que penser d’une personne qui répète tout au long de chaque mandat depuis plus près de 20 ans qu’il faut tout changer, tout renouveler… tout sauf elle dans ses postes de député et de maire ?


Le cumul des discours. Le dernier exemple : les vœux du maire à Avrillé sont marqués par l’affirmation que l’économie ne fait pas tout. Joli coup de menton : un maire ne fait pas les lois, mais le député. On peut s’attendre que le député qui est la même personne que le maire soutienne cette belle envolée. On voit tout autre chose, comme s’il s’agissant d’un autre homme. Le député Laffineur soutient activement les politiques qui contribuent à affaiblir les services publics, par lesquelles ce qui fait notre humanité actuelle soit affaiblie, minorée ; restrictions dans les secteurs de la santé et de la protection sociale, diminution du nombre des enseignants, etc.


Le Maire Laffineur, Marc, soutient que l’homme avec un grand H est au centre de tout à Avrillé et le Député Marc Laffineur fait tout à Paris pour que la raison économique libérale l’emporte.

Au plan clinique, c’est au moins un dédoublement de personnalité. C’est grave Docteur ? Oh, oui, c’est grave : ça rend fou les gens et leur entourage.

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article