Abonné absent

Publié le par les amis d'Avrillé

Pour savoir qu'à Avrillé, il y a une opposition municipale, il faut être très attentif, et lire les journaux.

Régulièrement, c'est à dire (uniquement) après chaque conseil municipal, on apprend que les élus de l'opposition existent, qu'ils étaient présents au conseil, et accessoirement que quelques uns des sujets abordés leur ont déplus.

Par exemple, ils n'ont pas aimé la motion du député maire concernant le nouvel impôt (que dans un article précédent, nous avions appelée pétition, mais nous en reparlerons certainement).

Ils n'aiment pas non plus le sort réservé à la MJC,  ce qui provoque  semble-t-il quelques mouvements de chaise, peut-être spectaculaires, mais à l'efficacité douteuse.

La sécurité, ou plutôt l'insécurité les inquiètent, ou plus précisément le traitement médiatique et préfectoral qui en est fait.

L'éclairage public avec les lampadaires éteints à 1 heure, leur pose problème. L'explication donnée (c'est l'heure du dernier tramway, dans deux ans), est elle vraiment convaincante ?

D'autres sujets ont eu l'air de les satisfaire, comme l'éclairage du parking du golf, payé par la ville, puisque promis au concessionnaire du château (par ailleurs remarquablement fermé aux journées patrimoines).

D'autres n'ont semble-t-il même pas été évoqués, comme le terrain des pépinières, alors que la création de logements sociaux devrait interpeller des élus de gauche.

Bref, c'est bien déroutant.

Mesdames et messieurs de l'opposition, s'il vous plait, rappelez vous que vous représentez plus de 40 % de la population d'Avrillé.


Publié dans sur l'ardoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article