18 juin, l'appel

Publié le par les amis d'Avrillé


Ce 18 juin, les Verts tenaient une conférence de presse, pour nous parler des résultats d'Europe Ecologie aux élections européennes.

Il y avait là François Beaumert, ex candidat aux cantonales, Jean Paul Xhaard, élu de l'opposition à la mairie d'Avrillé et Carole Richard, adhérente.


François Beaumert nous explique que le vote écologique est désormais un vote utile, porteur d'un vrai projet de société. Aux dernières cantonales, son score sur Avrillé était de 12,31 %, il est aujourd'hui de 17,34 %, belle progression en effet. Rappelons qu'en même temps, les socialistes passaient de 26,35 % à 15,20 % tandis qu'aux seules européennes, le MoDem atteint 9,71 %.


Jean Paul Xhaard intervient au plan local. Il souligne les nombreuses insuffisances de l'action municipale (travaux mal préparés, mal menés, habitants peu pris en compte). Nous sommes tout à fait d'acord avec lui, et sans doute aurait-il pu en dire plus.


Ils lancent donc un appel : " Nous voulons profiter de ce dynamisme pour fédérer la gauche et les associations dès maintenant, sans arrière pensée électoraliste ".


La tâche est rude. Elle doit faire avec le discours de Marc Laffineur qui (se) raconte des bluettes pour laisser croire que le verdissement de son action constitue une réelle prise en compte des enjeux écologiques et environementaux d’aujourd’hui et une équipe d’opposition qui ne sait pas rassembler.


Publié dans dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article