Quelle vindicte !

Publié le par les amis d'Avrillé

Grosse colère de Dominique Richard, conseiller régional, à la tenue du festival " Lenin en l'île ".


Ça se passe à Chalonnes, mais pas parce que Lénine y est né, simplement parce qu'un café, légèrement décalé, a pris ce nom. Il ne s'agit pas du café " les amis de Lénine ", mais d'un café décoré d'affiches, un lieu d'art, en quelque sorte, un peu provocant, comme il sied si bien aux artistes.


Donc, ce bistrot organise un festival, l'appelle naturellement Lenin en l'île, invite des musiciens et reçoit le soutien de la municipalité et de la région. Le succès est au rendez vous, puisqu'un millier de spectateurs sont venus.

Ont-ils assisté à un meeting marxsite léniniste ? non, ils ont écouté le groupe breton TryYann (vous connaissez sûrement la chanson " le loup, le renard et la belette "), et une quinzaine de groupes.


Nous félicitons les organisateurs de créer un événement réellement accessible à tous, et Stella Dupont, maire de Chalonnes, de les soutenir.


Nous ne comprenons pas la hargne de Jean-Luc Davy, président de l'association des maires du département, Marc Laffineur, François Chanteux, Christophe Béchu, Aline Albert.

Ils ont réuni une soixantaine de personnes, mais pour délivrer quel message ? Eux mêmes n'étaient pas tous présents, il n'y avait que trois ou quatre maires, qui n'avaient pas ceints leur écharpe tricolore.


Nous leur conseillons de prendre un lénitif.


Publié dans sur l'ardoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
monsieur Laffineur est-il passé à la fête dans le parc Brassens? <br /> Peut-être n'a-t-il plus envie de rencontrer les Avrillais?<br /> A-t-il d'autres visées?<br /> La ville d'Avrillé est-elle trop petite pour ses ambitions
Répondre