Bilan de l'an

Publié le par les amis d'Avrillé

 

Le Courier de l'Ouest publie le bilan d'un an d'action d'Eric Bretault, adjoint au maire en charge de l'enfance et de l'éducation. Il s'agit plus d'un droit de réponse aux diverses récriminations dont le journal s'était fait l'écho que d'une interview classique. Pourquoi pas, Monsieur Bretault est sympathique et compétent, nous lisons avec intérèt ses propos.


Passons sur la reconstruction de l'école Pierre et Marie Curie, en notant que l'idée qui avait été émise de la coupler avec une maison de retraite a été abandonnée, sans qu'on sache trop pourquoi.

Que deviendra l'école Jules Ferry après la construction de la nouvelle école sur la plateau de la Mayenne ? Toujours pas de réponse.


Concernant le CPL (courant porteur en ligne), ses explications sont claires et convaincantes, et nos apprécions le voeu (non exprimé) de ne pas utiliser la technologie WiFi.


Pourquoi n'avons nous pas les mêmes explications concernant la subvention transport ? Est-ce parce que l'argument écologique du maire n'est vraiment pas défendable ? (voir " A pieds ").


Pour l'introduction d'aliments issus de l'agriculture biologique, notons que la réponse apportée, d'ordre financier, ne répond pas plus à la demande de l'élu de l'opposition (voir les pommes à Avrillé) que la réponse qualitative du maire. Et pourtant plusieurs villes, nettement moins riches qu’Avrillé, ont fait le choix d’une partie de l’alimentation biologique pour la restauration collective... et s’y sont retrouvées financièrement. Elles ont eu d’autres exigences avec les prestataires, les élus et les directeurs de l’administration se sont mobilisés…



Notre maire a bien des idées pour faire des économies. Mais il a choisi une génération.


Publié dans dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article